Collaborer efficacement

Une méthode originale basée sur les principes de l'analyse transactionnelle pour démarrer un projet ou une collaboration sur de bonnes bases.

Cette formation propose de découvrir les enjeux cachés du cadre au démarrage d’un projet ou d’une collaboration et de s’approprier des clés et méthodes pour se poser les bonnes questions au démarrage d’un projet. Malgré l’éloignement lié au travail à distance, vous allez vous approprier des clés pour cadrer vos projets pour collaborer sereinement et efficacement, co-construire des modes de collaboration qui conviennent à toutes les parties prenantes de vos projets.

Cette formation peut être suivie par l’ensemble des collaborateurs, sans aucun pré-requis.

Programme (Version 2020-1)

– Apport théorique : Cadrer c’est quoi ? Pourquoi ?
– Les composantes du cadre
– L’enjeu relationnel du le cadre : le triangle dramatique
– S’approprier l’outil : Expérimentation sur des cas concrets à travers des jeux de rôles

Durée

3 heures en collectif (groupe de 8 personnes maximum)

Tarif

– Tarif sur demande, suivant le profil et le nombre de personnes.
– 8 personnes maximum par groupe de formation.

La démarche est basée sur la pédagogie active pour mobiliser les potentiels de chacun au service des objectifs de l’entreprise.

Une alternance de jeux de rôles et de concepts théoriques sera utilisée pour permettre un meilleur ancrage des notions abordées.

Un entretien préalable permettra de clarifier les spécificités des participants. Nous pourrons ainsi ajuster les contenus, cas pratiques, types d’exercices et supports à développer. Il pourra être demandé à chaque participant de venir avec son cas à analyser.

Des fiches récapitulatives des apports théoriques, outils et concepts vus en formation seront remis aux stagiaires à l’issue de la formation.

Des feuilles d’évaluation seront distribuées à la fin de la formation, ainsi qu’un tour de table final organisé, afin que les participants puissent dresser le bilan des apports, atteinte d’objectifs, et qualité de la formation dispensée.

Quelques mois après la formation, des sessions d’analyse de pratique seront mises en place via un questionnaire en ligne. Elles ont pour but de recenser l’application des contenus vus en formation par les participants dans leur vie quotidienne professionnelle.

– Inter-entreprise (collectif), Intra-entreprise
– En présentiel (dans vos locaux) ou en visio sur demande et suivant contexte
– Entrée et sortie permanente, sur demande et selon disponibilités des deux parties

Nous contacter