Avec moi, révélez votre potentiel et devenez ce que vous êtes !
J’ai travaillé plus de 15 ans en entreprise, dans le marketing et la communication. J’appréciais vraiment mon métier, mais avec le temps, je réalisais que ce que je faisais n’était plus en accord avec mes valeurs hautes. J’ai fini par faire un burn out, c’est là que j’ai entamé une réflexion en profondeur sur la direction que je voulais donner à ma carrière.
Cette quête m’a amené à changer de voie professionnelle progressivement. J’ai d’abord changé de statut (de salariée à consultante indépendante). Puis, j’ai eu envie de ne garder que ce qui me plaisait vraiment dans ce métier : l’humain, le lien et la créativité, au service d’une cause plus grande : celle de l’épanouissement professionnel. C’est là que j’ai fait le grand saut pour devenir coach professionnel.
Avant 2020, Le monde du travail était mutation. Depuis la crise du Covid-19, le rythme de cette transformation s’accélère. Un nouveau monde est en train d’émerger : évolution des métiers et des fonctions dans l’entreprise, évolution du marché de l’emploi, et plus globalement, évolution de la place et du sens du travail dans la société. Selon moi, notre enjeu à tous, en tant qu’individu, collectif, entreprise, est d’embrasser ce changement.
Ainsi, mon intention est de vous accompagner dans cette transformation. Comment? En vous invitant à identifier et mobiliser vos ressources intérieures, votre essence. Celles-ci vous mèneront vers de nouveaux horizons, emplis de sens, d’harmonie, d’épanouissement et de joie.
la profession de coach nécessite une formation sérieuse et certifiante. C’est pourquoi j’ai suivi le cursus complet de International Mozaïk, l’une des rares écoles en France qui soient accréditées par l’ICF (International Coaching Federation) : l’Accréditation en 2019 et le Master Business Coaching en 2020-2021.
International Mozaik a été créée en 1992 par Danielle Darmouni, pionnière du coaching en France. Les coachs y apprennent le « savoir être » du coach; c’est à dire comment accompagner leurs futurs clients avec déontologie et méthode, en utilisant des outils testés et reconnus. La pédagogie de Mozaik s’appuie sur les travaux de l’école de Palo Alto, la Systémie, la Gestalt, l’analyse transactionnelle, la sociologie des organisations, le constructivisme…
Le coach se doit aussi de respecter le code déontologique du coaching édicté par le référentiel des 8 compétences du coach édictées par l’ICF. C’est pourquoi je suis adhérente de l’ICF et je suis supervisée par un coach superviseur, qui me guide ma pratique.